Logo Illiko

tickets de grattage illiko fr

Dommadey > jeux en ligne > grattez illico

Qu'es ce que illiko ?

Illiko est la gamme de jeux à gratter de la Française Des Jeux, que ce soit chez le buraliste ou sur internet. Il y a approximativement une vingtaine de jeux à gratter (Solitaire, Numéro fétiche, Bingo, Banco, Végas, Gaol, Millionnaire, 7extra, Poil à gratter,...) ainsi que des tickets exclusifs. Ces tickets à gratter sont disponibles dans les bureaux de tabac sur un temps limité ou sur internet en exclusivité (Coup double, Mine d'or, Eldorado,...). A noter que l'arrivée d'Illiko a été la fin annoncée des célèbres Morpions et Dédé. Cette nouvelle était sensé créer un buzz pour créer un retour des personnages fétiches des joueurs de tickets à gratter.

Une gamme unie

Sous une même bannière violette, Illiko donne une unicité aux jeux de la Française des Jeux. Ce premier pas sert à l'identification de la marque si la concurrence sur ces produits est ouverte. C'est aussi l'occasion de faire connaître des jeux plus éphémères et d'unifier l'offre en termes de gains et de chances de victoire. En effet, avant Illico, les joueurs avaient à leur disposition des tickets de 1 à 10 euros alors que la fourchette se réduit à 1 à 4 euros. De même, 1 ticket sur 3 est aujourd'hui gagnant alors que ce n'était que 1 sur 4 auparavant. Le marketing se fera aussi sur la marque globale et non sur chaque ticket individuellement.

Illiko

Inscription internet

Les tickets de la gamme Illiko sont bien sûr disponibles online. Une inscription sur internet est souvent accompagnée d'un bonus de bienvenue sous forme de ticket gratuit ou de somme offerte sur le compte joueur. En plus de l'avantage de pouvoir jouer de chez soi, le site fdj.com permet à celui qui s'y inscrit de jouer aux tickets illikots mais aussi au loto, euromillions ou bingo live avec le même compte joueur.

Plus de détails

Les sources additionnelles sur le sujet sont :
- Article France-Soir : Illiko
- Présentation Illiko
- Jeux de grattage en ligne
- Site officiel fdj
- Site illiko.fr


Dommadey

haut de page